MODALITÉS DE RÉTRACTATION ET DE RETOUR DE PRODUITS :

Selon l’article 7 de nos C.G.V

Le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs ( 14 jours ) , à compter de la réception des Produits , pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités , à l’exception , le cas échéant , des frais de retour . Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi , un dimanche ou un jour férié ou chômé , il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant .

En cas d’exercice du droit de rétractation , la société Gink Textiles Design rembourse le Client de la totalité des sommes versées , dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours ( 30 jours ) , suivant la date à laquelle ce droit a été exercé .

Le renvoi des Produits s’effectue en courrier suivi aux frais, risques et périls du Client . Le Produit doit être retourné neuf dans son emballage d’origine , non porté , non lavé, non détérioré , non utilisé de quelle manière qu’il soit et accompagné du numéro de Commande , selon les modalités de retour visées dans les présentes CGV . Le produit doit être envoyé à l’adresse de la société Gink Textiles Design ( se référer à la fiche d’identité de l’entreprise citée en haut de page ) .

Un produit déjà utilisé ne peut faire l’objet d’échange ou remboursement .

Tout droit de rétractation ne peut être exercé concernant la fourniture d’un quelconque Produit confectionné et/ou personnalisé selon des spécifications unilatéralement ou directement demandées ou exigées par le Client .

A réception du Produit dans nos locaux , et à condition que les modalités de retour sus-mentionnées soient respectées , Gink Textiles Design remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées , déduction faite des éventuels frais d’expédition . Il est précisé au Client que celui-ci doit impérativement conserver la preuve de son envoi postal . Cette preuve de dépôt pourra être réclamée par Gink Textiles Design , dans le cas où un litige émanerait suite à un défaut de réception du retour par Gink Textiles Design .

Pour toute demande d’échange ou de retour d’un / des Produit(s) reçu(s) , merci de nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@bygink.com ou à bygink@gmail.com en précisant la référence de votre Commande et votre demande . Nous vous transmettrons alors un formulaire de retour à nous renvoyer avec votre Commande .

Tout retour de Produits exclusivement accompli dans la période telle qu’indiquée à cet article des CGV est exercé dans le cadre du droit de rétractation légal dont dispose tout consommateur . Au-delà du délai stipulé , le Site www.bygink.com n’est pas dans l’obligation de rembourser le / les Produit(s) retourné(s) par le Client .

En cas d’erreur de notre part ( Modèle , Taille , ect…), les Frais de retours seront à notre charge .

En période de soldes, les Produits soldés ne peuvent faire l’objet d’une demande de changement de taille et ne sont ni repris ni échangés . Gink Textiles Design se garde le droit d’accepter ou non l’échange ou le remboursement du colis en cas de non respect de ces conditions .

Les retours sont traités sous 15 jours à réception du colis . Nous vous contacterons alors pour procéder à l’échange ou au remboursement . Dans tous les cas de retour de Produits , le Site www.bygink.com se réserve le droit et la faculté d’opérer un ou plusieurs contrôle des Produits retournés et / ou des conditions et / ou du conditionnement du retour avant de procéder à tout éventuel remboursement total ou partiel des sommes payées par le Client lors de sa Commande en ligne .

Dans le cas d’une absence de remboursement ou d’un remboursement partiel de la part du Site www.bygink.com , le Client reste propriétaire du ou des Produits qu’il a acquis via le Site www.bygink.com . Dans ce cas et en tant que propriétaire du ou des Produits acquis par lui , il est en droit d’en réclamer la propriété. À ce titre, le / les produit(s) retourné(s) sont exclusivement disponibles à l’adresse de retour précédemment stipulée pendant une période limitée à deux mois ( 2 mois ) à compter du jour de réception de tout Produit retourné et en ayant , préalablement , exécuté la demande de reprise par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse contact@bygink.com ou à bygink@gmail.com .

Lors de l’exercice du droit de rétractation dans le délai légal , le Site www.bygink.com rembourse la totalité des sommes versées , dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours ( 30 jours ) suivant la date à laquelle ce droit a été exercé . Au-delà , la somme due est , de plein droit , productive d’intérêts au taux légal en vigueur . Ce remboursement s’effectue par tout moyen de paiement tel qu’établie par le Site www.bygink.com .

Sur proposition du Site www.bygink.com , le Client ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement . À ce titre , il doit obligatoirement en faire la demande par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse contact@bygink.com ou à bygink@gmail.com.

En tant que professionnel , le Site www.bygink.com est responsable de plein droit à l’égard du consommateur quant à la bonne exécution des obligations aux obligations contractuelles strictement liées à la vente conclue à distance .

Le Site www.bygink.com réserve sa responsabilité en cas d’inexécution partielle ou totale . En cas de non-conformité de la commande livrée par rapport à / aux Produit(s) commandé(s) , le Client doit , sans délais à compter du jour de Livraison , adresser toute réclamation au Site www.bygink.com par l’envoi d’un courrier électronique adressé à l’adresse suivante : contact@bygink.com ou à bygink@gmail.com .

En cas de nécessité , le Client est fortement invité à émettre toute réserve justifée lorsqu’il reçoit le / les Produit(s) commandé(s) . En l’absence de réclamation dans les termes et délais tels que stipulés ci-dessus et / ou de réserves directement et exclusivement formulées par la personne telle qu’indiquée sur la facturation de Commande émise par le Site www.bygink.com signifent que le / les Produit(s) livré(s) est / sont réputé(s) satisfaisant(s) et accepté(s) par le Client . À ce titre , ni le / les Produit(s) commandé(s) ni la Livraison ne sont susceptibles de contestations ultérieures . Sous un délai de 15 jours calendaires.

Cliquez ici pour télécharger le bordereau de rétractation:

Fermer le menu
diam ante. mattis lectus mi, tempus fringilla Lorem venenatis, Sed accumsan id
×

Panier